Kate Moss, Valérie Messika : 2 femmes de caractère à l’origine d’une collection de Haute Joaillerie inédite : Messika by Kate Moss. Ensemble, elles signent une collection de bijoux diamant mode, expressément éclectique et à la diversité maîtrisée, comme pour rendre hommage à la femme multifacettes qui a transcendé les générations et les styles.
This is M
Alors que Kate Moss a marqué l’univers de la mode de son emprunte libertaire, la créatrice s’amuse avec la joaillerie. Guidée par ses propres règles et surtout son instinct, elle revêt aujourd’hui la casquette de créatrice de bijoux de luxe aux côtés de Valérie Messika et prône une Haute Joaillerie légère, assumée, décomplexée qui permet d’affirmer son style et de proclamer ses différentes personnalités.
À quatre mains, elles imaginent plusieurs bijoux de Haute Joaillerie inédits. Le mouvement des pierres, la fluidité des lignes, la souplesse des bijoux, l’audace des portés... Ensemble, elles s’accordent sur un langage commun autour du mélange des ors, des différentes tailles de diamants et l’utilisation de matériaux précieux. Éclectique, colorée, la collection se veut vivante. Résolument libres, elles créent des bijoux qui leur ressemblent. À la fois créatrices et stylistes, elles donnent vie à une sorte de « relaxed luxury ».
Une campagne renversante, surprenante, à l’image de cette collection Haute Joaillerie et de la collaboration entre ces deux femmes libres. Derrière l’objectif du célèbre photographe australien Chris Colls, Kate Moss ose. Entre assurance et nonchalance, elle danse, elle rit, elle vit dans cet environnement parisien « sens dessus dessous ».