La Maison Messika Tout part d’un instinct. D’une conviction. Lorsque je crée la Maison Messika en 2005, j’ai 22 ans. Je ressens que les représentations de la féminité sont en train d’évoluer, de se multiplier. J’ai envie de proposer des bijoux en diamants qui reflètent l’esprit des femmes libres et confiantes que je vois émerger. Je veux leur proposer des bijoux de luxe modernes, décontractés, qui leur apporteront un supplément d’assurance et de quoi porter leurs ambitions plus loin encore.
Savoir-faire Chez Messika, nous sommes convaincus que le bijou diamant n’a rien d’accessoire. Il renferme en lui certains des plus beaux secrets de joaillerie, transmis de génération en génération. Il encapsule toute la passion de celles et ceux qui ont participé à sa confection. Il s’anime de leurs personnalités, de leur créativité, de leurs émotions. Chez Messika, le savoir-faire de nos bijoux diamant incarne l’âme de notre Maison.
Valérie Messika Pour Valérie Messika, Fondatrice et Directrice Artistique de la Maison de joaillerie et haute joaillerie éponyme, le bijou diamant est une création de mode forte de sens. Depuis les débuts de Messika en 2005 à Paris, elle bouscule les codes de la joaillerie traditionnelle, pour faire du diamant jusque-lors réservé aux grandes occasions, le compagnon de tous les instants. Partez à sa rencontre à travers cinq clés de création qui guident ses inspirations.
L'îcone Move Imaginez des diamants qui glissent entre vos doigts. Visualisez leur mouvement. L’éclat de leurs facettes qui scintille à chaque geste. La musicalité de ces gemmes qui coulissent doucement entre elles. L’émotion procurée par leur préciosité. Ce frisson, dès l’instant où, avec la plus grande grâce, ils effleurent votre peau. C’est de cette image hautement sensorielle qu’est né le Move, signature de la Maison Messika.