Pour sa nouvelle collaboration avec la Maison de Joaillerie et Haute Joaillerie Messika, Kendall Jenner revient sur les instants marquants de ce shooting d'exception, ses passions et sa vision de la Joaillerie.
This is M
Valérie Messika a imaginé cette nouvelle campagne comme un road-movie moderne où vous incarnez une actrice hollywoodienne pleine de mystère et de magnétisme. Que vous évoque cette thématique et selon vous quelle place y occupe la joaillerie ?
KENDALL JENNER (KJ) : J’adore le glamour de l’âge d’or de Hollywood. À cette époque, les tenues étaient tellement élégantes. Et j’ai depuis toujours une passion pour les voitures anciennes, je possède d’ailleurs ma propre collection. Donc lorsque j’ai su le thème de cette nouvelle campagne, j’étais vraiment enthousiaste à l’idée d’y participer. Je crois qu’ajouter une pièce de joaillerie forte à sa tenue, lorsque l’on participe à un évènement, ou mélanger et associer différentes couleurs et différents métaux pour créer l’assortiment parfait, même pour une tenue de tous les jours, est absolument fondamental pour affirmer son propre style.
Dans cette campagne, la nature brute du désert contraste avec l’éclat des tenues en latex et des bijoux en or et diamant. Que pensez-vous de ces choix stylistiques ?
KJ : Le désert minéral et poussiéreux contraste parfaitement avec la brillance du latex, de l’or et des bijoux diamant. Les voitures apportent une touche chic et rétro avec leurs peintures vernies, leurs intérieurs cuir et velours. J’adore ce mélange de styles que l’on retrouve dans toute la campagne. C’est ce que moi-même je fais avec mes propres bijoux, je m’y suis donc sentie parfaitement en accord avec mes goûts et mon sens personnel de l’esthétique.
Quel est votre bijou diamant préféré de la collection de joaillerie Messika 2022/2023 ?
KJ : Ma pièce de joaillerie préférée est le collier diamant Move Link. Il s’associe à plusieurs looks, selon l’humeur du moment. On peut le porter court et la version longue peut être jolie aussi.
This is M
C’est la deuxième année que vous êtes le visage des campagnes Messika, qu’est-ce qui vous a fait souhaiter poursuivre cette collaboration avec Valérie Messika et sa Maison ?
KJ : J’ai toujours adoré les bijoux emblématiques or et diamant de Messika et travailler avec Valérie et la Maison lors de cette première campagne a été une magnifique expérience. Je voulais continuer, je souhaitais approfondir ma relation avec la marque et découvrir toutes ses nouvelles collections de joaillerie avec une deuxième campagne.
Qu’avez-vous pensé des réactions suscitées par votre première campagne pour Messika, à Saint-Tropez ?
KJ : J’ai aimé voir cette campagne partout dans le monde ! C’est tellement beau de voir comment les choses se sont déroulées. Je crois que tout le monde a été vraiment extrêmement heureux du rendu de cette campagne. Et quelle magnifique expérience que de travailler à Saint-Tropez avec Valérie et toute l’équipe.