Khawater Messika
21 mars 2023
Time for introspection
Khawater Messika

Renforçant le lien fusionnel que Messika a tissé avec le Moyen-Orient, la Maison de Joaillerie et Haute Joaillerie célèbre l’esprit de ramadan en rendant hommage aux femmes de la région. Trois femmes arabes indépendantes où chacune arbore des bijoux de luxe iconiques de la Maison, trois sources d’inspiration à part entière, aux origines et à la personnalité diverses, reviennent sur qui elles sont et se remémorent le chemin qui les a conduites là où elles en sont aujourd’hui.

This is M

Khawater Messika

À tout juste 18 ans, Yara Alhogbani est la première joueuse de tennis à représenter son pays à l’international. Jeune, dynamique et énergique, elle rayonne, enflamme et inspire, à l’image des diamants signature de la Maison. Mariam Al Remeithi, passionnée depuis l’enfance par la création de vêtements, affiche la même détermination et la même persévérance. Créatrice de mode reconnue, elle a tracé son chemin jusqu’à Paris, innovant et bouleversant les repères, comme les créations visionnaires de Messika nous ont habitués à le faire.

Adorée dans la région, Laila Abdallah est connue pour sa personnalité aux multiples facettes, enjouée et unique, qui rappelle les valeurs et les sensibilités ancrées dans l’ADN de Messika.

Dans un cadre intime et privé, les trois femmes se sont livrées tour à tour à une introspection, partageant les enseignements et les conseils précieux qu’elles ont tirés de leur propre parcours vers la réussite. Parée de bijoux diamant des collections de fine et haute joaillerie de Messika, chacune a vu son style personnel et sa personnalité accentués. En étudiant le passé, elles ont pu revivre les précieux moments rendus possibles par ramadan, avant d’évoquer un avenir teinté d’espoir et de rêves. Le présent est devenu gratitude et inspiration ; elles continueront à le chérir pendant des années.

Khawater Messika

« Les femmes du Moyen-Orient comptent parmi les plus inspirantes que j’ai rencontrées. Elles possèdent autant de force que de douceur et font preuve d’une détermination sereine, propice à une réussite authentique et personnelle. Yara, Mariam et Laila incarnent les valeurs de la femme Messika. Elles ouvrent la voie aux futures générations de femmes arabes à leur manière, et leur volonté de partager leur histoire. Leurs apprentissages résume parfaitement l’essence introspective de ramadan. » – Valérie Messika

#TimeForIntrospection